top of page

Voyage en Algarve

Il y a 4 mois, nous avons été découvrir la région de l’Algarve durant une semaine. Je connais assez bien le nord du Portugal (mes parents en sont originaires), j’avais déjà fait Porto et Lisbonne, mais je ne connaissais pas encore le sud.


J’avais un à priori sur le fait que ce soit beaucoup trop touristique. Mais en réalité, les paysages sont très variés, et pour quelqu’un qui n’est pas “bar-boite” et “fiesta boum boum” durant ses vacances - comme moi -, il vous suffit de choisir un endroit en marge de ces villes balnéaires ou bien d’avoir une voiture.


Si comme nous vous souhaitez parcourir la côte pour découvrir les différents paysages : une semaine c’est le minimum ! On avait justement loué une voiture pour le faire.


Dans la théorie il y fait beau presque toute l’année... je vous annonce que, comme c’est toujours le cas depuis 1 an, nous avons eu les jours de mauvais temps - j’ai nommé la pluie, ouais carrément, on fait pas les choses à moitié ! -. Du coup si vous souhaitez y aller en 2022 : foncez, il fera beau jusqu’à la fin de l’année ! - Ne me remerciez pas pour ce bon plan c’est cadeau, c’est pour moi -


Notre hôtel

Nous avons réservé notre séjour et notre vol via Voyage Privé. Nous étions à l’hôtel TUI BLUE FALESIA. L’hôtel était sympa, aucun soucis dans la chambre. Le premier plus, c’est le fait qu’ils organisent chaque jour plusieurs animations sportives gratuites (yoga, crossfit, etc.) et des animations durant les soirées (comme un concert de Fado par exemple) elles aussi gratuites - Huggy les bons tuyaux qu’on m’appelle -.


Le deuxième plus : la ville où se trouve l’hôtel est centrale si on souhaite faire la côte en bougeant dans un endroit différent chaque jour sans faire 3h de route. Il est à une trentaines de minutes de l’aéroport de Faro et seulement à 1h19 de Sagres (le bout du bout de la côte).


Troisième et dernier plus : il y a un accès juste à côté de l’hôtel pour découvrir la côte, faite de falaises. C’est très beau ! Attention il y a beaucoup de marches - âmes fragiles du cuissot allez y molo - !


Par contre, la ville en elle même, là c’était calme parce que hors saison, mais c’est tout petit (pentu) et ça m’a l’air bien balnéaire…


Notre parcours

Jour 1 : Nous avons visité Faro, la vieille ville n’est pas très grande, ça se fait rapidement même en visitant 1 ou 2 musées (le musée municipal est sympa, il est dans un ancien couvent). Ensuite, direction l’hôtel et prise de possession des lieux - tu connais -.


Jour 2 : Visite du château de Silves et de la ville, c’est franchement à faire. Concernant le “Castel” ce sont des ruines, mais tout ça a été restauré au fil des ans et voir l’intégralité des remparts debouts dans cette pierre d’une couleur si marquée, c’est très beau ! Ce soir-là nous avons eu le droit à un concert de Fado à l’hôtel. J’adore le fado en version live - TDS (Trop de Sentiments) - mais vu que c’était organisé par l’hôtel, je n’ai pas de lieu à vous conseiller pour faire cela.


Jour 3 : Activités sportives de l’hôtel, et repos l'ami ! - Plage en Kawe plus précisément… Il ne faudrait pas non plus avoir l’occasion de bronzer ! -


Jour 4 : On a déambulé dans les montagnes, un peu au hasard pour visiter des petits villages perdus, c’était sympa et on était seuls au monde ! Nous avons également visité une poterie artisanale où tu peux voir les dames travailler en plein milieu de la petite boutique. Ça s'appelle Porches Pottery et j’y ai trouvé un beau petit pichet trop chou.


Jour 5 : Découverte de la côte sud Atlantique. Nous avons été jusqu’à Sagres, visiter le fort et ensuite nous avons remonté un peu la côte vers le nord. Nous sommes allés voir la plage de XXX : accrochez vos ceintures, pendant peut-être 15 min on a fait de la route de sable, cailloux, trous, le tout en descente… par contre arrivés devant la plage, un parking en bitume… très surprenant ce sens des priorités ! Mais le cadre est magnifique alors : ça se mérite !


Jour 6 : retour à la casba !


Comments


© 2023 par Bleu céleste. Créé avec Wix.com

bottom of page